Le Viper Mk II (avancé)
1-1 Description
Le Viper Mk II est un vaisseau d'attaque spécialisé dans l'interception.
C'est le vaisseau de base du jeu, mais ne vous fiez pas aux apparences ! Ses capacités en combat rapproché ainsi que son temps de réaction ultra-rapide en fait un vaisseau redoutable pour ses adversaires, et il surpasse en de nombreux points le fameux Viper Mk VII.
Caractéristiques générales :
Armes: 4
Ordinateurs : 2
Coque : 2
Moteurs : 5
Points de coque : 585
Vitesse de Post-combustion :80
Capacité de virage :50
Évitement :510
2-1 Configurations
Configuration Combat Rapproché - évitement
L'objectif de cette configuration est de permettre au pilote et a son vaisseau d'exceller en combat rapproché (ou dogfight), mais aussi de tenir sous le feu de l'ennemi tout en subissant le moins de dégâts possible, grâce a l'évitement accru du vaisseau.
L'évitement définit la capacité du vaisseau a éviter les tirs ennemis. Plus l'évitement est élevé, plus l'ennemi rate ses tirs. Attention toutefois : l'évitement diminue quand la vitesse diminue, et est nul quand le vaisseau est immobile. Restez toujours en mouvement !
Armes :
Compétences par ordre d'importance
-Pilotage
-Evasion
-Réglages de Post-combustion
-Procédures d'urgence
Bon vol!
1-1 Description
Le Viper Mk II est un vaisseau d'attaque spécialisé dans l'interception.
C'est le vaisseau de base du jeu, mais ne vous fiez pas aux apparences ! Ses capacités en combat rapproché ainsi que son temps de réaction ultra-rapide en fait un vaisseau redoutable pour ses adversaires, et il surpasse en de nombreux points le fameux Viper Mk VII.
Caractéristiques générales :
Armes: 4
Ordinateurs : 2
Coque : 2
Moteurs : 5
Points de coque : 585
Vitesse de Post-combustion :80
Capacité de virage :50
Évitement :510
2-1 Configurations
Configuration Combat Rapproché - évitement
L'objectif de cette configuration est de permettre au pilote et a son vaisseau d'exceller en combat rapproché (ou dogfight), mais aussi de tenir sous le feu de l'ennemi tout en subissant le moins de dégâts possible, grâce a l'évitement accru du vaisseau.
L'évitement définit la capacité du vaisseau a éviter les tirs ennemis. Plus l'évitement est élevé, plus l'ennemi rate ses tirs. Attention toutefois : l'évitement diminue quand la vitesse diminue, et est nul quand le vaisseau est immobile. Restez toujours en mouvement !
Armes :
- 4 canons auto légers « Tornado » MEC-A8 [canons tir rapide courte portée]
Ordinateurs :- 1 Assistance électronique Hermès [booste l'évitement durant une courte période]
- 1 Assistance électronique Aurora [booste vitesse et capacité de virage durant une courte pèriode] / ou scanner d’astéroïdes
Coques :- 1 Assistance électronique Aurora [booste vitesse et capacité de virage durant une courte pèriode] / ou scanner d’astéroïdes
- 2 blindages de coque attaque [augmente points de coque]
Moteurs :-3 conduites RCS légères [augmente valeur d'évitement]
-2 stabilisations gyroscopiques légères [augmente capacité de virage : vaisseau tourne plus vite]
-2 stabilisations gyroscopiques légères [augmente capacité de virage : vaisseau tourne plus vite]
Compétences par ordre d'importance
-Pilotage
-Evasion
-Réglages de Post-combustion
-Procédures d'urgence
Bon vol!